Jusqu'au 13 avril 2013 à la Galerie Praz-Delavallade.
Praz-Delavallade est heureux de présenter “The Nature of Time”, une exposition de nouveaux travaux de Marnie Weber. Prenant le passage du temps pour thème, la nouvelle exposition de Marnie Weber est composée d'une série de panneaux peints représentant les quatre saisons et d'une série de 366 collages, intitulée “The Diary Project”.
La temporalité est définie et marquée par nos expériences. On en devient conscient à certaines occasions, qu'elles soient d'importance ou non. Le passage du temps est difficile à saisir par définition, il se matérialise parfois par un souvenir, une photo, une histoire qu'on nous raconte ou se mesure simplement par le tic-tac d'une horloge. Le temps peut être raconté et romancé au travers de photographies et d'images déclenchant en nous des souvenirs. En tant qu'artiste qui s'est toujours intéressée à la création de fictions et à la distortion de la réalité, Marnie Weber porte un regard sur le monde qui privilégie toujours le dramatique et le théâtral à la banalité.
Le 'Diary Project' est une exploration et une mise à jour d'images archivées depuis trente ans. L'artiste l'a conçu sous forme de collages comme une sorte de rétrospective de sa collection, utilisant des montages photo présents dans d'autres œ,uvres ainsi que des images choisies dans des magazines. Réalisant un collage pour chaque jour, elle couvre ainsi une année entière arrivant à un total de 366.
Les thèmes de la petite fille et de la Nature sont récurrents chez l'artiste et peuvent se voir comme le reflet de son enfance passée dans la campagne du Connecticut. Sont, bien entendu, toujours présents ses animaux espiègles et ses fantômes, le spirituel et le surréel s'entremêlant sans fin.
A voir, jusqu'au 13 avril 2013, du mardi au samedi, de 11h à 19h, à la Galerie Praz-Delavallade, 5, rue des Haudriettes 75003 Paris. tél. : 01 45 86 20 00 & www.praz-delavallade.com
Par
Ajouter un commentaire