A Naples, en face du Castel dell Ovo, les danseurs de tango investissent la rue.
20 heures. A Naples, la large via Partenope devant laquelle se dresse le médiéval Castel dell Ovo, est fermée à la circulation automobile. Familles, couples d'amoureux, quelques touristes, déambulent nonchalamment, Quelques vélos silencieux les dépassent.
Les terrasses des restaurants à touche-touche, allument une à une leurs lumières, tandis que les rabatteurs, tout sourire, tentent de séduire le passant, et proposent une table bien placée, vous invitent à goûter leurs spécialités, pizza, pasta, frutta di mare, vino bianco...
Dans ce paisible crépuscule, les baffles du Vanilla Café dont les néons scintillent, déchirent l'atmosphère de tonalités en cours de réglage.
Une demi heure plus tard, une trentaine de couples, jeunes ou âgés, dansent. Le tango dans toute sa splendeur. Le boulevard, face à la mer s'est transformé en milonga où les danseurs, virevoltent dans des figures complexes, parfois acrobatiques, souvent érotique, au rythme la musique aux accents argentins. Talons hauts, jupes fendues sur la cuisse, pantalons moulants...tout est prévu pour mettre en valeur l'expression des corps.
Tout l'été 2013, la rédaction de toutpourlesfemmes se promène en France ou ailleurs. En 'cartes postales', elle fait part de coups de cœ,ur, de ses étonnements, des petits moments de séduction captés au fil du quotidien.
Par
Ajouter un commentaire