Musicora, salon de la musique classique, du 11 au 13 mai 2012 à Paris

Musicora, le salon qui fête la musique classique, se tiendra au Palais Brongniart (Bourse de Paris) du 11 au 13 mai 2012, l'occasion pour les amateurs et les professionnels de se rencontrer, d'échanger avec au programme : conférences, tables rondes, ateliers et concerts.


Musicora 2012


Musicora, c'est plus d'une centaine d'exposants installés pour trois jours au Palais Brongniart, place de la Bourse à Paris : éditeurs, institutions, organismes, écoles, facteurs de pianos, de clavecins et claviers, luthiers, archetiers, festivals, saisons, nouvelles technologies, media.

Et cette année encore, le salon s'attend à accueillir quelque 15.000 visiteurs, sous la houlette de ses nouvelles dirigeantes : Marianne Gaussiat et Isabelle Gillouard, cogérantes de l'agence Sequenza.

Marianne Gaussiat et Isabelle Gillouard, nouvelles dirigeantes de Musicora


« Passionnées de musique classique, musiciennes de formation, spécialistes en communication et en production d'événements culturels, nous consacrons depuis toujours notre vie professionnelle à cet art qui est tout pour nous. Au point de vouloir qu'il soit aussi tout pour les autres. Ainsi, lorsque nous avons appris que Musicora cherchait un acquéreur, il nous est apparu évident que nous devions tout faire pour reprendre le flambeau », explique le dynamique tandem.

Montrer la vitalité de la musique classique

« Montrer la vitalité de la musique classique », tel est le cap majeur que s'est fixé cette nouvelle édition de Musicora.


« Pour le public, c'est un événement à la fois ludique et exigeant ouvert à tous.
Pour tous, c'est trois jours de fête à laquelle nous vous convions : notre réponse à ceux qui doutent de la vitalité de la musique !
', résument les deux femmes.

Par La redaction

Portrait de admin

Ajouter un commentaire