Muriel Boulmier: adapter le logement aux besoins

Le 20 mars, Muriel Boulmier s'est vue confier la charge d'explorer les pistes permettant d'adapter le logement aux évolutions démographiques, par Christine Boutin, ministre du logement. Conclusions à rendre fin juin.




La France est confrontée à un vieillissement de sa population, ce qui pose la question de l'adéquation du logement aux nouveaux besoins suscités : maintien à domicile, autonomie, accès aux services.

Dans le cadre de sa mission, Muriel Boulmier entend conduire une large concertation qui prendra appui sur les acteurs du logement abordable qu'ils soient publics ou privés, comme le lui a demandé Christine Boutin. Elle devra remettre ses conclusions définitives à la fin du mois de juin.

Muriel Boulmier est présidente du groupe de travail « Changement démographique et vieillissement » à la Fédération Européenne du Logement Social. Elle est Directeur Général de Ciliopée, une PME d'habitat social reconnue pour ses innovations en matière intergénérationnelles et énergétiques, notamment pour les personnes les plus modestes.

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire