Mondial du Gaming 2008 à Bercy

Bercy transformé en royaume du jeu vidéo

Les meilleurs « gamers » professionnels et même les amateurs s'affrontent les 4, 5 et 6 juillet au palais Omnisports

-


La 6e édition du Mondial du Gaming se déroule les 4, 5 et 6 juillet au palais Omnisports de Paris-Bercy.

Ce rendez-vous essentiel des amateurs de jeu vidéo se caractérise cette année par une nouveauté de taille : en plus d'assister aux compétitions les plus prestigieuses (dont les habituelles Coupe de France et Coupe du Monde des jeux vidéo), les spectateurs pourront concourir eux aussi, en participant à des tournois Opens. Un ensemble de matchs qui se complète comme toujours par une partie salon, où le public pourra découvrir les dernières nouveautés du jeu vidéo. Certaines, d'ailleurs, sur le stand de la Région.


Tournois Opens

Les tournois Opens auront lieu chaque jour dans les différentes zones de jeu aménagées dans Bercy. Ils permettront de jouer notamment à Mario Kart sur Wii, à Gran Turismo 5 sur Playstation 3 et à Pro Evolution Soccer 2008 sur PC. Pour y participer, il suffira de s'inscrire sur place. En jeu, plus de 10.000 euros de dotations. Et des sensations fortes : les finalistes joueront dans les conditions des professionnels, sur la grande scène de Bercy, face à plus de 30.000 spectateurs.


Compétitions


En marge de ces compétitions ouvertes au public, il y aura bien sûr toutes celles des professionnels (600 d'entre eux y participeront) : la finale de la Coupe de France des jeux vidéo (elle fait suite à 150 tournois qualificatifs dans 80 villes), la première partie de la Coupe du monde (la finale se déroule cette année en Californie), les finales Ipowergames et le premier Masters européen de pro-gaming.


Du 4 juillet du 6 juillet

Mondial du Gaming au palais Omnisports de Paris-Bercy
-8, boulevard de Bercy - 75012 Paris

-le 4 juillet de 12 h à 21 h
-le 5 juillet de 10 h à 21 h
-le 6 juillet de 10 h à 18 h

--Tarifs
-12 euros la journée (participations aux Opens et aux animations incluses)



Par Franck Moineau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire