Mode : Les 3 silhouettes de l'automne

Thomas Zylberman, styliste Prêt à Porter (PAP) femme pour le Groupe Carlin International, agence d'anticipation créative, nous livre les 3 silhouettes clefs de cet automne pour les femmes....

- Du vrai ! Confort et douceur sont les maîtres-mots d'un vestiaire au charme modeste mais très qualitatif, qui privilégie les matières chaleureuses et les teintes sobres, naturelles.



En vedette, des produits essentiels mais relookés : le duffle-coat en version raccourci, en laine feutrée, à associer avec un pantalon masculin « oversized », porté roulé.

Focus sur les accessoires en cuir bordeaux et sur les chaussettes en laine fine, must-have pour aborder l'hiver.

- Raffinement et sophistication signent cette silhouette qui assume sa part d'excentricité, par le jeu des volumes, des couleurs et des détails.



Les soieries et les cachemires jouent une certaine opulence pour une attitude un brin théâtrale, et on ose l'accessoire exceptionnel, bijou « collector » ou foulard porté en turban.

Verts émeraude et bleus canards jouent les camaïeux chatoyants, intenses.

Indispensable, le manteau-cape en lainage souple, travaillé tout en ampleur, à porter sur un pantalon fuselé et satiné.

- Design radical et simplicité graphique s'imposent pour conclure l'automne sur une note tonique et punchy.


L'émergence des mailles gainantes dessinent les lignes d'une silhouette précise et urbaine, tandis que l'esprit « color-block » poursuit sur sa lancée en jouant les contrastes chauds- froids dans un traité désormais plus minimaliste.

La robe en maille compacte s'impose, tandis que le sous-pull revient en force en jouant la couleur , les collants opaques s'annoncent indispensables pour finaliser la silhouette.


A propos de Carlin international

Le Groupe Carlin International, agence d'anticipation créative, réunit 3 expertises : le style, le marketing et la communication, trois domaines d'expertise indispensables à la réussite d'une marque. Son processus de Chrono-création basé sur l'intuition, l'étude des émergences et les avancées sociétales permet de se projeter sur trois rythmes : 3-5 ans, 24 mois, 6 mois.

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire