Après les collections pour adultes qui ont rendu un vrai hommage au tissu liberty, de nombreuses marques ont choisi ce tissu anglais pour certaines pièces de leur ligne mode enfant du printemps été 2009. C'est un vrai retour du charme à l'anglaise des années 1970.
Vous connaissez toutes le liberty, ce tissu anglais délicat et romantique avec de petites fleurs imprimées ? Si vous avez entre 30 et 60 ans, vous en avez sûrement porté un jour, car, des photos de jeunes filles éthérées de David Hamilton à la mode bon chic bon genre de Laura Ashley, il a été le tissu et motif phare de toute une génération. Il est d'ailleurs incontournable pour nous autres femmes et Cacharel en a fait le clou de ses derniers défilés estivaux. D'ailleurs, les vitrines du très chic magasin parisien de mode Franck & Fils lui ont consacré toutes ses vitrines en mai.
Mais auprès de la toute jeune génération, il fait aussi des ravages ! Preuve en est les robes des deux petites princesses du couple Felipe et Letizia d'Espagne qui sont apparues le jour de Pâques en robe liberty à Majorque, volant ainsi à leur maman son statut de star de la mode.
Dès le berceau, les poupons s'habillent de petites robes en liberty aussi bien chez Natalys que chez Kaloo. Tout coton ou en soie & coton, ces modèles sont prévus pour les grands jours de la vie du bébé afin que les mères exhibent avec fierté leurs poupées ultra raffinées.
Il y a fort longtemps que les fillettes ne jouent plus à la marelle et que liberty et smocks ont été troqués au profit des salopettes et du denim. Mais en 2009, elles pourront redevenir des petites filles comme Sophie (de la Comtesse de Ségur), car des plus classiques aux plus avant- gardistes, des plus chères aux moins onéreuses, toutes les marques proposent des robes, des chemisiers, des petits tops en liberty. Bleu et crème chez Jacadi, rose, mauve et bleu pour Vert Baudet, rouge, vert et blanc pour Le Printemps, jaune chez Okaïdi, rose à La Redoute et chez Cyrillus : tous les coloris, toutes les fleurettes existent et avec des prix démarrant dans les moins de 20 € on aurait tort de se priver.
Ces tenues affichent des pastels bucoliques qui prônent le retour à un naturel fleuri et campagnard. Les coupes restent simples et légères apportant une note de simplicité, mais une touche de féminité et un charme impertinent pointent déjà sur les modèles.
Par
Ajouter un commentaire