Michael Jackson: Cérémonie d'hommage sur la Toile

Vous avez raté la retransmission de la cérémonie d'hommage à Michael Jackson qui s'est déroulée mardi 7 juillet au Staples Center, à Los Angeles ? Qu'importe, vous pouvez retrouver l'évènement sur la Toile.

Mardi 7 juillet à 10 h à Los Angeles (19 h, heure française), des milliers de fans et d'artistes ont rendu un dernier hommage à Michael Jackson au Staples Center, là où le Roi de la Pop devait se produire prochainement. Outre les invités de la famille du chanteur, près de 8 700 anonymes tirés au sort depuis le site internet du Staples Center ont pu assister à la cérémonie. Près de 1,7 million de fans du « King of Pop » s'étaient portés candidats à cette loterie peu ordinaire.
Bien que promptement organisée, la cérémonie a réuni un grand nombre de célébrités du monde du spectacle et du sport. Mariah Carey, Lionel Richie, Stevie Wonder, Usher, Magic Johnson, Brooke Shields et Berry Gordy, l'un des fondateurs du label Motown qui a découvert Michael Jackson, sont apparus sur la scène du Staples Center, avec, en contrebas, le cercueil du chanteur couvert de roses rouges et, au premier rang de la salle, sa famille , cravate dorée et lunettes noires pour les hommes...
On se demandait bien sûr ce que ferait Elizabeth Taylor, l'amie de toujours. Sur son fil Twitter, la grande actrice a expliqué son absence : « Je ne crois pas que Michael Jackson aurait voulu que je partage ma douleur avec des millions d'autres personnes. Ce que je ressens est entre nous. Pas un événement public ». Menée crescendo au fil de l'émotion, la cérémonie s'est terminée par la chanson 'We Are the World' reprise en choeur par la salle et, n'en doutons pas, par des millions de fans qui pleuraient toutes les larmes de leur coeur dans des adieux planétaires. Un bel hommage pour le Roi de la Pop

*Avec plus de 750 millions d'albums vendus Michael Jackson est le plus gros vendeur d'albums de tous les temps, pour un artiste solo.
dont la personnalité complexe et l'entourage laissent cependant planer bien des zones d'ombre. La retransmission de la cérémonie d'hommage au chanteur continue d'être diffusée sur la Toile par des chaines de TV (CNN, etc.) et des sites, notamment de socialisation, dans le monde entier.




Biographie de Michael Jackson

*D'après Wikipédia

Né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), Michael Joseph Jackson était auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d'affaires. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a débuté sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop » (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995). Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller ont donné un nouvel élan aux vidéo-clips musicaux. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé de nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B. Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo). Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000. Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œ,uvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son goût pour la chirurgie esthétique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus sur mineurs pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique de ces quarante dernières années. Le 25 juin 2009, peu avant le début de This Is It, une série de 50 concerts à Londres censée marquer son retour sur scène, Michael Jackson meurt au Ronald Reagan UCLA Medical Center (Los Angeles) des suites d'un arrêt cardiaque.

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire