MBT, la marque « anti-chaussure » fête ses 15 ans. Retour sur une success story.
En 1996, la première « anti-chaussure » voit le jour. Karl Mûller, ingénieur suisse, étudie la biomécanique et remarque que le peuple Masaï, qui marche pieds nus sur des sols naturels et irréguliers, ignore les problèmes de dos.
Il se met alors à développer une chaussure capable de soulager les douleurs infligés au corps humain par la marche urbaine sur des sols plats et durs.
En 1996, l'ère de la chaussure physiologique voit le jour.
15 ans, après MBT, reste le leader sur ce marché.
Se faire du bien en marchant et en restant debout
En simulant la marche des Masaï sur terrain mou, MBT (pour Masaï Barefoot Technology) améliore la posture, renforce la musculation et soulage le dos et les articulations.
Sa semelle génère une instabilité permanente qui exige une adaptation musculaire constante. A chaque pas, la musculature du pied et de la jambe est stimulée, grâce à de petits mouvements de compensation effectués instinctivement.
Un grand nombre de muscles, habituellement délaissés sont entraînés. L'activité des muscles stabilisateurs latéraux de la cheville se développe, l'ensemble de l'appareil locomoteur est renforcé et redressé, la musculature des abdominaux et des fessiers se raffermit, la démarche et la posture améliorées.
Aujourd'hui de nombreux professionnels de la santé recommandent les MBT, pour les problèmes de dos, hanche, genou, pieds et cheville. Des assurances médicales de certains pays européens remboursent même ces chaussures.
Et les sportifs de haut niveau plébiscitent également ces chaussures qu'ils utilisent en phase d'entraînement et de récupération active après l'effort.
Des chaussures à porter au quotidien
MBT propose des collections sport ou urbaines, pour des chaussures à porter quotidiennement. Visitez une ville, faire du shopping, chaque pas devient un exercice.
Des chaussures à adopter pour un bienfait certain, même si leur look reste assez particulier.
MBT, à partir de 200 €, selon les modèles.
www.fr.mbt.com
Par
Ajouter un commentaire