Marthe Richard - France 3

avec Clémentine Célarié

Samedi 30 avril 2011, France 3 diffuse la fiction “Marthe Richard”, qui raconte l'histoire d'une ancienne prostituée qui a fermé les maisons closes, incarnée à l'écran par Clémentine Célarié.



A la Libération, Marthe Richard est auréolée de sa réputation, peut-être usurpée, d'espionne et d'héroïne combattante des deux guerres. Elue conseillère dans le IVe arrondissement de Paris, elle prend la tête, sans l'avoir vraiment voulu, du combat pour la fermeture des maisons closes. A ce titre, elle affronte monsieur Victor, le patron officieux du syndicat des propriétaires de maisons closes. Une jeune prostituée, Mathilde, qui rappelle à Marthe sa jeunesse difficile, se retrouve au coeur du conflit qui les oppose. Parallèlement, l'inspecteur Delorme est chargé d'enquêter sur le passé de l'égérie, qui pourrait avoir beaucoup menti et beaucoup inventé...


------

65 e anniversaire de la fermeture des maisons closes. La loi de fermeture des maisons closes en France en 1946 porte communément le nom de loi Marthe Richard.


- France 3
- Marthe Richard,
- samedi 30 avril à 20:35
- durée : 1h35 année : 2010
- réalisateur : Thierry Binisti
- avec : Clémentine Célarié (Marthe Richard) , Arnaud Giovaninetti (Delorme)
- interdit - de 10 ans



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire