Avec deux concerts le 14 novembre 2014, Barbara Hendricks inaugure au Pharo, les Rencontres capitales 2013 à Marseille.
Pour sa venue à Marseille, la chanteuse lyrique Barbara Hendricks a prévu un programme de blues : ' Blues everywhere I go '.
Hendrix qui a commencé à explorer le répertoire du jazz il y a une vingtaine d'années, resserre son registre depuis, autour du blues. «N'est-il pas» commente Barbara Hendricks «l'expression musicale de la souffrance de l'âme et de la détresse des hommes face aux difficultés de la vie et de l'amour insatisfait. Mais nous ne devons pas oublier l'aspect politique de certains des textes, qui évoquent l'injustice et l'inégalité ?»
A Marseille l'artiste participera à une table ronde « moi artiste, d'où vient mon imaginaire et d'où vient mon inspiration ? » le 15 novembre à 14h30. Seront également présents le chorégraphe Mourad Merzouki, le pianiste Pascal Amoyel et le réalisateur Radu Mihailenanu.
Née aux Etats-Unis, la soprano Barbara Hendricks s'est produite sur les plus grandes scènes d'opéra du monde notamment l'Opéra de Paris, le Metropolitan Opera de New York, Covent Garden à Londres et La Scala de Milan.
Elle est reconnue comme l'une des interprètes majeures du lied allemand et dans le répertoire français, scandinave avec piano.
Parallèlement à sa carrière musicale, la chanteuse s'est investie dans de nombreuses actions humanitaires - elle est membre honoraire de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés - et a créé sa propre fondation 'pour la réconciliation et pour la paix '.
Informations pratiques
-Le 14 novembre 2013 —, à 19h00 et à 21 heures
-Palais du Pharo - Grand Auditorium -
58 Boulevard Charles Livon - 13007 Marseille
Par
Ajouter un commentaire