Ho Chi Min City, les soiries et broderies de Mai Lam
Au détour d'une rue d'HCMC (Hô Chi Minh City, ex-Saïgon), sur la fameuse Dong Khoï street (ex Catinat), calée contre le merveilleux et si désuet hôtel Lafayette, on tombe sur la boutique de Mai Lâm. Découverte...
Ici de veilles motos, là des habits traditionnels d'époque sur des mannequins, et dispersés un peu partout dans les deux grandes salles, des portants où l'on égrène les créations de Mai Lâm.
Que du beau, que du raffiné. La mode de Mai Lam est plus qu'originale, elle est précieuse. De la soie, de l'organza, du velours, du jean, du coton rebrodés à la main et colorés maison.
Des broderies et des couleurs. Ainsi pourrait se résumer l'essence de la création de cette styliste vietnamienne. Shorts de soie ou de jean, pantalons, chemises, hauts délicats, des vestes longues ou plus courtes directement inspirées du Oï Doï, le vêtement traditionnel des femmes ici...
pendant 20 ans en Australie avec ses frères et sœ,urs. Elle a démarré à faire la vaisselle dans l'hôtellerie où très vite son goût inné et exceptionnel pour l'organisation des buffets, banquets et autres réceptions l'a fait repérer et lui a permis de gravir les échelons. Enfin, elle est revenue dans sa terre natale avec son mari et ses 5 enfants pour y devenir une des plus formidables créatrices de mode.
Vite, découvrez ses collections/créations sur son site !
isa ! of Blabladenanas.com
Par
Ajouter un commentaire