LPG, mincir et se remuscler en même temps

Associer le destockage des graisses et l'acquisition de masse musculaire peut désormais se faire au cours d'une même séance grâce au nouveau programme que lance LPG Systems


Huber pour remuscler


Le Cellu M6 de LPG systems n'est plus à présenter. Depuis 20 ans, à travers le monde, on l'utilise pour morceler les cellules graisseuses et les drainer dans le but d'affiner la silhouette et de lisser la peau. On trouve cet appareil sophistiqué de palper-rouler chez les kinésithérapeutes, dans les salons d'esthétique ou les Spas. Un nouveau programme apparait cette année exclusivement chez les kinésithérapeutes et dans certains Spas équipés. Il permet à la fois d'affiner la silhouette et de la remuscler au cours d'une même séance. Judicieux, moins fatiguant que des séances de gym après le Cellu M6 mais quand même pas de tout repos.


Cellu M6 pour destocker et lisser


Avant que « My LPG Program » ne fasse son apparition ce printemps nous avons voulu tester la formule. La société LPG commercialise également une machine jusque là essentiellement réservée aux sportifs nommé Huber, excellent assistant des kinésithérapeutes pour renforcer tous les muscles de la posture, rééduquer des articulations défaillantes, libérer les tensions musculaires ou regagner en mobilité articulaire mais aussi pour activer la combustion des graisses tout en renforçant les muscles. D'où l'idée de ce programme qui associe le Cellu M6 et le Huber.

C'est une mise en application des conseils classiques qui exigent de tout candidat à l'amincissement et à l'affinement de la silhouette à la fois un moyen de destocker les graisses et de les brûler par une activité physique. Ces séances vont donc, selon les nécessités de chacun, combiner pour moitié le destockage des graisses que favorise le palper-rouler ainsi que le relâchement cutané et pour moitié l'élimination de ces graisses et la transformation plus rapide de la graisse restante en muscles.

Les deux machines disposent d'une programmation permettant de paramétrer toutes les caractéristiques physiques d'une personne ainsi que les zones qu'elle souhaite travailler et de les conserver sur une clé USB. La clé permettra lors de chaque nouvelle séance de voir l'évolution du traitement et les nouveaux exercices à effectuer sur Huber en fonction du but recherché. Elle permet aussi lors de déplacements, de poursuivre sur d'autres machines le programme déjà entamé. Le principe est bien pensé.


Plutôt efficace mais il faut s'adapter

Seul bémol, LPG annonce qu'il est possible de pratiquer ces séances soit en deux fois 15 minutes soit en deux fois 30 minutes et que si la partie Cellu M6 est évidemment pratiquée par le kinésithérapeute, il est tout à fait possible de pratiquer seul les mouvements proposés sur écran par la machine Huber. Or il faut bien plus de temps pour maîtriser le programme informatisé d'Huber même s'il est particulièrement ludique et sans l'assistance, au moins les 10 premières minutes du kinésithérapeutes on risque plus de courbatures que de bienfait postural et musculaire.

Par ailleurs Thierry Brunel kinésithérapeute à Paris chez qui le test a été réalisé confirme que, selon lui, les résultats optimum demandent au moins une douzaine de séances de deux fois trente minutes et non pas de deux fois 15 minutes.

En tout cas les deux machines sont performantes et efficaces et l'association destockage/remusculation a tout son intérêt. Selon les études faites, la perte de masse grasse est deux fois plus rapide qu'avec les sytème classique et le gain de masse musculaire 8 fois plus rapide qu'en faisant du sport classique.

Il faut compter environ 80 à 90 € en moyenne la séance selon votre thérapeute. Des forfaits sont bien sûr prévus.


Les cabinets et Spas équipés se déploient petit à petit. Pour trouver le vôtre voir www.lpgsystems.fr ou numéro vert : 0 800 803 806



Par Evelyne Dreyfus

Portrait de admin

Ajouter un commentaire