Les sacs de Barbara Rihl

Humour au rendez-vous de sacs branchés

Coton enduit ou cuir vachette, strass et paillettes, étiquettes ou mots choc , les sacs à main, pochettes du soir ou sacs de voyage de Barbara Rihl flirtent tous avec l'Humour.

Une artiste passionnée



Barbara Rihl est née à Vienne dans un milieu artistique et s'en est nourrie pour grandir : le stylisme chez sa mère, la musique chez son père, la littérature et la peinture chez ses grands-parents. Très vite elle rencontre les plus grands de la mode ayant à l'université des Arts Appliqués Karl Lagerfeld comme professeur, puis Jil Sander qui l'initie à la coupe.
De passage à New York pour un diplôme à la Parson's School of Design, elle rencontre beaucoup d'artistes dont Andy Warhol. Kookai, Rodier lui confient des collections, plus tard c'est avec Kenzo qu'elle passe de la mode pure à l'accessoire de mode.



Collant aux tendances et aux lignes de prêt-à-porter elle lance sa propre collection en 2000 et trouve auprès des boutiques de niche ( Colette, l'Eclaireur, Le Bon Marché ) un moyen de diffusion adapté à ses produits originaux.

Son idée révèle un concept assez inédit : amuser avec un accessoire totalement personnifié. Le sac se voit attribuer des patchs de couleurs, de morceaux de matières même s'il reste en symbiose avec les looks du prêt-à-porter.



Présente chez 250 magasins détaillants et dans les grandes chaînes telles que Le Printemps, les Galeries Lafayette , la jeune autrichienne veut partager ses créations avec le plus grand nombre et propose des prix allant de 95 à 280 € environ. Avide et gourmande de tout (elle est l'épouse de Pierre Hermé, le roi du macaron à la rose ), ses idées vont au-delà du sac vers des gants, des mitaines, des tee-shirts. Après la création d'un site marchand, une adresse parisienne devrait ouvrir à la fin de l'année 2009.



www.barbararihl.com

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire