Des miels issus des Grands Crus de Magrez
Une première : les miels aux goûts nouveaux. Pour preuve ils sont issus de ruches installées dans les vignobles du bordelais notamment. Tout en douceur et en parfum, ces miels qui ont leur origine dans les Châteaux Pape Clément, Fombrauge, La Tour Canet, Perenne et Guerry sont à découvrir. A offrir pour les fêtes en un cadeau inédit !
Vous connaissez Bernard Magrez, l'homme aux 40 châteaux-vignobles. Précurseur, ultra dynamique et à l'affût de toute opportunité, l'homme d'affaires passionné de gastronomie et de terroir a eu l'idée, en 2010, de planter des ruches dans chacun de ses châteaux bordelais, ainsi qu'en Languedoc, en Roussillon et en Espagne. Ainsi les abeilles ont-elles pu butiner et puiser le nectar précieux autour des cépages de merlot, petit verdot, cabernet sauvignon, des différentes vignes. Dans le Bordelais, 18 ruches ont été installées avec une moyenne de 35 000 abeilles par ruche, soir 630 000 abeilles sur l'ensemble des domaines.
Testés, les trois miels des domaines du château Pape Clément, de La Tour Carnet et de Fombrauge ont des subtilités qui sont propres à chaque terroir. Sur le premier grand cru de Graves (Pape Clément) : de la subtilité et une arrière note fumée. Le miel de La Tour Carnet respire la garrigue et l'acacia avec une certaine force. A Fombrauge on perçoit des touches boisées, bien que ce miel là soit visuellement assez clair.
4,50 € le pot ou 12 € les 3.
En vente directement à Pessac au Château Pape Clément, à Paris au 43 rue St Augustin 75002.
Sur le site www.cave-bernard-magrez.com
Par
Ajouter un commentaire