C'est à partir du 16 mai que Mosellans et visiteurs de la Moselle pourront prendre part au nouveau projet culturel « Cabanes ».
A partir de la mi-mai, 57 cabanes construites (pour la plupart en matériaux écologiques) dans le département 57 accueilleront pendant 57 jours des ateliers artistiques où théâtre, lecture, chant, danse....
Plusieurs célèbres compagnies du spectacle seront présentes comme le théâtre équestre « Zingaro » ou encore « Carabosse » , une compagnie qui mène un travail de création autour du feu et des chorales de voix du monde.
Le public est invité à participer aux différentes manifestations artistiques. Le choix est large. Plus de 1000 rendez-vous sont programmés. Les spectacles qui mêleront professionnels et amateurs seront l'occasion pour certains Mosellans de découvrir leur goût, leurs aptitudes voire leur vocation artistique
Quatre personnalités parrainent ce projet. Aux côtés du comédien et metteur en scène Robin Renucci et du musicien Didier Lockwood, les organisateurs ont choisi deux femmes figures du département : la chanteuse lyrique Laureen Stoolig, ancienne élève du conservatoire de Metz et lauréate de plusieurs concours internationaux ainsi que Catherine Barthélemy PDG de Manuloc, un groupe de service aux entreprises spécialisé dans les métiers de la manutention et leader en France.
Le festival « Cabanes »contribuera sans doute à donner une nouvelle image à ce département de longue tradition industrielle et qui a connu une mutation culturelle avec l'ouverture du centre Pompidou de Metz en mai 2010.
Par
Ajouter un commentaire