Un anniversaire en roses olfactives
Les mythiques et exclusifs parfums à la rose du Palais Royal fêtent leur 20 ans. Un anniversaire qui se concrétise par la sortie de « Clair Matin ».
A la tête des Parfums de Rosine, une femme, Marie Hélène Rogeon, dont la famille est dans la parfumerie depuis plusieurs générations. Elle aussi a suivi les traces de ses prédécesseurs (l'un était le nez de l'empereur Napoléon III). Passionnée par son jardin personnel de roses en Picardie, elle a créé des parfums qui tous célèbrent la reine des fleurs. Comme pour son jardin où chaque année elle plante de nouvelles variétés, pour sa parfumerie elle crée des odes à la rose multipliant à l'infini les palettes olfactives de la fleur. Fraîche, sucrée, hespéridée, musquée, marine, la rose se plie à toutes les combinaisons étant déjà par elle-même multiple.

Cet anniversaire est l'occasion de la sortie de Clair Matin, une eau fraîche de rose églantine à l'odeur fraîche et acidulée. Feuille de framboisier, essence de citron, bourgeon de cassis, camomille, violette, pivoine, musc, abricot, santal et ambre s'associent en une fragrance tout en légèreté.

100 ml, 86 €, 105 galerie de Valois, 75001 Paris et www.les-parfums-de-rosine.com
Par
Ajouter un commentaire