Dix ans et une nouvelle adresse
L'école du Thé du Palais des thés investit un nouveau lieu à Paris, un ancien local industriel revisité en un lieu très contemporain. Un espace pour apprendre, découvrir et partager... Apprécier la subtilité d'un thé vert de Chine, comparer deux grands crus de Darjeeling, maîtriser les techniques de dégustation, rencontrer des experts.
Le Palais des Thés s'installe dans un ancien local industriel revisité dans un esprit loft. Structuré en 4 espaces indépendants et complémentaires, ce lieu offre un parcours propre à éveiller les sens.
Le « Mur des Curiosités » expose des objets glanés au fil d'expéditions aux quatre coins du monde. Cette exposition éphémère dont la pièce maîtresse est un samovar afghan, évolue au fil des voyages et des coups de cœ,ur.
La salle de dégustation au mobilier sobre et blond, baignée de lumière du jour par un puits ouvert dans le plafond, est le cœ,ur de l'école.
Le pavillon de thé est un espace de sérénité, qui respecte la tradition architecturale du XIè siècle japonais avec ses 4 tatamis et demi au sol et ses cloisons en papier japonais. C'est la pièce dédiée au Cha no yu, la cérémonie séculaire du thé.
Mitoyenne, une bibliothèque thématique propose une belle collection d'ouvrages pointus sur le thé
Les cursus accessibles à tous font la part belle aux expériences sensorielles et à la pratique. Différents modules d'initiation, de dégustation, des formations intensives permettent d'apprendre le vocabulaire, de maîtriser les techniques de dégustation.
Evasion, découverte et pédagogie sont les maîtres mots de ce lieu de partage de connaissances accumulées au cours de ses voyages par François Xavier Delmas, fondateur du Palais des Thés et son équipe.
7 rue de Nice, Paris XIè
www.palaisdesthes.com
Tarif: de 24 à 50€ le module de 2 heures.
Par
Ajouter un commentaire