j'ai testé le soin visage de la marque anglaise Lush
Testé et approuvé : un soin visage Lush à Paris, en plein cœ,ur du IV ème arrondissement.
L'Angleterre est à l'honneur cette année entre le jubilé de la reine et les jeux olympiques. A défaut de pouvoir traverser la Manche et d'aller voir les bienheureux sujets de sa gracieuse majesté, j'ai voulu tester leurs produits cosmétiques et le spa inédit de la maison Lush.
Premières impressions
Voilà du 100 % british, c'est fun, inédit et partant avec un préjugé négatif j'ai été finalement plutôt conquise. Je suis partie avec des pieds de plomb faire ce soin : les produits Lush sont tout sauf esthétiques. Mais tout est peut être question de goût et les jeunes et très jeunes aiment sûrement.
Ils ont des couleurs, des odeurs bien anglaises. En boutique, l'amoncellement de pains aux formes biscornues, de savons incrustés de graines et de plantes donne un rendu assez étrange et artisanal en comparaison des présentations habituelles ultra clean des salons esthétiques et de leurs produits. Hormis les noms rigolos donnés aux produits, les vitrines ne font réellement pas rêver !
La marque en elle même
Elle a été créée il y a une vingtaine d'années par Mark Constantine. Plus proche d'une pâtisserie ou d'un espace vente de cupcakes, Lush revendique du produit frais et fait main, comme dans un magasin alimentaire. Il faut dire que les produits alignent leur plastique colorée et atypique sur de la glace pilée. La vendeuse m'explique que les composants sont des fruits, des légumes frais, que l'enseigne est donc livrée chaque semaine en masques et en crèmes. Les produits se conservent entre quelques jours, un mois et deux ou trois mois selon la formulation et les ingrédients. Pâtes, boules s'alignent et alternent avec des galéniques emballées dans des flacons plastic. Le concept Lush s'est donc imposé comme une alternative de naturalité face à la cosmétique traditionnelle.
Le lieu
Juste derrière la boutique, deux salles de soins et une douche jouxtent une kitchenette. C'est propret avec un mélange de bois, de petits tableaux champêtres. On se sent un peu comme dans une maison campagnarde anglaise, sûrement une réplique d'intérieur d'une fermette du Dorset (sud de l'Angleterre) où est basé le siège de l'entreprise.
Déroulé du soin
Questionnaire à remplir et discussion avec l'esthéticienne : on vous questionne sur vos attentes de ce soin, les besoins de votre peau. Vous souhaitez de la détente, de l'humour, être en paix avec vous même. De votre souhait, de vos attentes dépend le choix des produits qui seront appliqués sur votre visage. L'esthéticienne prend une ardoise et retour dans la boutique pour sentir les différentes odeurs de masques, les textures de sérums ou crèmes de jour à appliquer. Avec l'aide de la professionnelle, commencez par humer « Ramoneur » un nettoyant solide à la réglisse et au charbon, « Raz de Marée » un exfoliant au citron vert et sel marin, « Miel Effronté » un masque détoxifiant, « Bubble Gum » un exfoliant lèvres, « Des Yeux de Biche » une crème délicate pour le contour de l'œ,il, « Etat de Grâce » un sérum visage, « Nirvana » une crème super protectrice pour peau déshydratée .... On sent, choisit et diverses noisettes de gels, crèmes, lotions se juxtaposent sur l'ardoise.
Musique douce, lumière tamisée, parfum d'ambiance : le rituel du soin peut commencer et son déroulé est alors semblable à celui d'autres marques avec nettoyage du visage, gommage, masque, pose de sérum et de crème ponctuée de massages.
Finalement je ressors détendue, comme sur un petit nuage, la peau adoucie. Un jus de fruits frais pour me réconcilier aussi avec la cuisine anglaise et le tour est joué pour adopter le spa à l'anglaise Lush!
Lush
18 rue Vieille du Temple
75004 Paris
Tél : 01 57 40 95 29
Soins de 30, 50, 60 et 80 mn pour des prix allant de 60 à 110 €.
Par
Ajouter un commentaire