Le Malade Imaginaire en tournée avec Optic 2000

La pièce emblématique de Molière à travers l'hexagone

Après Les Fourberies de Scapin l'an passé, Gérard Holtz joue Le Malade Imaginaire, pièce phare de répertoire de Molière, en liaison avec l'édition 2012 du Tour de France qu'il commente pour la télévision.

Après Les Fourberies de Scapin l'an passé, Gérard Holtz joue Le Malade Imaginaire, pièce phare de répertoire de Molière, en liaison avec l'édition 2012 du Tour de France qu'il commente pour la télévision.

Quelques 5 500 spectateurs sont venus l'an dernier applaudir l'home de télévision, mais aussi le passionné de théâtre, Géeard Holtz, qui part en tournée d'été pour Optic 2000 et les œ,uvres que l'entreprise soutient. Quand le sport et la culture se rejoignent.....

Gérard Holtz dans le rôle d'Argan


Optic 2000 et les villes partenaires sont mécènes de cette tournée dont l'idée a vu le jour en 2011 avec la Compagnie de la Reine, troupe professionnelle du théâtre Montansier de Versailles. Les représentations sont gratuites et ouvertes à tous. Une quête libre est faite pour aider Optic 2000, leader de l'optique, dans ses actions solidaires pour les personnes malvoyantes, la recherche sur les maladies génétiques oculaires.

Photos de Philippe Fretault


C'est toujours un plaisir de voir ce Malade Imaginaire, un des grands classiques de Molière qui témoigne de son scepticisme envers la médecine de l'époque. Dans le rôle d'Argan, Gérard Holtz exploite parfaitement toutes les ficelles de la farce et du burlesque.

Représentations à 21 h 15 le 6 juillet à Tomblaine (56), le 8 juillet à Besançon (25), le 10 juillet à Mâcon (71), le 12 juillet à St Jean de Maurienne (73), le 14 juillet au Cap d'Agde (34), le 15 à Samatan (32), le 17 à Lescar (64), le 19 à Blagnac (31) et le 21 à Rambouillet (78).

Billets en vente sur www.viveletheatre.optic2000.com et aux offices de tourisme des villes concernées.

Renseignements sur les actions solidaires d'Optic 2000 sur www.vision-solidaire.optic2000.com

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire