Le brunch du mois au Clocher de Montmartre

A Montmartre avec vue sur les toits, on a déniché un brunch sympa au Clocher de Montmartre, qui peut aussi tenir lieu de déjeuner complet le dimanche.

Montmartre aux abords de la cathédrale : les petits restos y sont nombreux et les attrape-touristes aussi ! Méfiez vous donc des adresses pseudo-alléchantes, elles peuvent receler de la cuisine industrielle basique.



Aux commandes de notre Clocher de Montmartre, un chef franco-mauricien, Antoine Heerah, qui phagocyte toute la butte par amour de l'esprit originel de Montmartre. Il tient un restaurant gastronomique, Le Chamarré, et a repris le mythique Moulin de la Galette pour une clientèle typiquement étrangère qui cherche le bistrot bien frenchie.



Ici, on est plutôt sur du salon de thé gourmand où il est possible de snacker à toute heure du jour. Le décor révèle un chic hétéroclite, la femme d'Heerah étant une chineuse avertie. Du contemporain jouxte le moderne, du design de l'ancien, du baroque du minimaliste. Certains éléments emblématiques demeurent : carrelage en damier noir et blanc, plafond à caissons, morceaux de toile de Jouy. Ceux-ci s'associent à des luminaires dessinés à partir de tasses à thé et de soucoupes ou d'ailes en plume d'oie. Les chaises classiques coexistent avec des fauteuils club cuir et simili, des chaises Starck, des fauteuils d'un décor de film de Tati.



Cet éclectisme se retrouve dans la proposition culinaire : restaurant classique, salon de thé, brunch, pâtisserie à emporter. C'est sur la formule brunch que notre choix s'est porté, car celui-ci bien que classique est généreux et bon. De plus, si le pain provient des fournils Poujauran, la pâtisserie est faite maison par Adrien Palombit, qui a été à bonne école chez une professionnelle formée par Michalak. Pour celles qui ne voudraient qu'acheter des gâteaux à emporter, la religieuse cassis, le Saint Honoré, le Paris Brest et le macaron sont tout à fait réussis.

Notre brunch est donc pour les « lève-tard » du dimanche avec une formule à 21 € à volonté de 11 à 15 h. Boissons chaudes et froides complètent des œ,ufs brouillés et du bacon grillé, plusieurs pains, de l'emmental et du brie de Meaux, un Fontainebleau (délicieux et ultra léger fromage frais battu comme une crème fouetté), une salade de fruits.



Au Clocher de Montmartre

10 rue Lamarck

75018 Paris

Tél : 01 42 64 90 23

Accès : Funiculaire ou métro Lamarck Caulaincourt

Parking : 48 rue Custine, à 5 mn à pied

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire