Le 27e Marché de la poésie : « L’invitation polonaise »

Du 18 au 21 juin, Paris sera animée par quelque 500 éditeurs et créateurs littéraires. La Pologne est l'invitée d'honneur cette année.



La place Saint-Sulpice (Paris 6e) accueillera la 27e édition du Marché de la poésie du 18 au 21 juin. Un grand rendez-vous qui réunit chaque année quelque 500 éditeurs de poésie, et de création, et plus de 50.000 visiteurs.

Organisé par l'association Centre d'information, de recherche, de création et d'études artistiques, cet événement se veut le défenseur des petits éditeurs et du patrimoine littéraire, que celui-ci se fasse par le mot, l'image ou le son.

Ce 27e marché présidé par l'écrivain franco-panaméen René de Obaldia proposera aux visiteurs des spectacles, des concerts, des animations, et des lectures. Mais aussi des remises de prix et des tables rondes.

Pour mettre la Pologne à l'honneur, cinq poètes polonais viendront présenter leurs œ,uvres dont Ewa Lipska qui a dirigé l'Institut polonais de Vienne et qui participera à des lectures. Adam Zagajewski sera aussi présent , le poète et essayiste est traduit dans de nombreuses langues, lauréat de prix prestigieux et auteur de la Nouvelle Vague polonaise contestataire du système communiste. En plus de lectures et de l'inauguration officielle, cette page culturelle s'ouvrira avec un concert du pianiste Grzegorz Turnau le 18 juin à 20 h.

Le Marché de la poésie, c'est aussi l'Estival de cinéma polonais à l'occasion duquel des films seront projetés, puis défendus par différents poètes polonais (du 19 au 23 juin) au Cinéma L'Arlequin, et une promenade en bus le 20 juin sur quatre itinéraires et quinze stations-poèmes.

La périphérie du 27e marché permettra, dans d'autres lieux et à des dates, de prolonger cet événement.


Place Saint-Sulpice. 75006 Paris
M° Saint-Germain des Prés ou Saint-Sulpice



Par Laure Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire