« J'attends un enfant » et « J ‘élève mon enfant » : les 2 « bibles » de Laurence Pernoud sortent leur édition 2014 remaniée, enrichie. Le point sur les nouveautés dans ces ouvrages.
Si vous avez eu le bonheur d'attendre un enfant, sûrement vous avez acheté un des deux ouvrages de Laurence Pernoud « J'attends un enfant » et « J'élève mon enfant ». En effet, ces livres, en particulier le second qui reçoit régulièrement des prix en tant que « livre préféré », sont plébiscités par les jeunes femmes à la recherche d'informations et soucieuses d'être rassurées.
Pour elles, c'est un livre réaliste, secours pour le simple bobo ou la détection d'une maladie, l'ouvrage émotion, le livre questions-réponses quand celles-ci n'osent pas toujours être posées.
Mais quoi de neuf dans les éditions 2014 ? Une réelle mise à jour qui ne se borne pas à des numéros de téléphone modifiés ou à quelques sites internet rajoutés.
Il s'agit d'évoluer avec son époque et des thématiques parfois douloureuses (lorsque la grossesse tarde à venir) sont évoquées. De même, des thèmes moins importants auparavant, quand les femmes travaillaient moins, sont aussi soulevés : le sevrage, le sommeil de bébé, l'agressivité des petits et leurs manifestations d'opposition.
Médicalement même, la copie a été refaite car certaines pathologies disparaissent (jambes arquées), des recommandations se modifient (fluor abandonné) et les traitements face à certaines maladies changent (angine, bronchiolite, fièvre..).
Mondialement traduit (Chine, Espagne, Liban dernièrement), les ouvrages vont être traduits et sortir pour la première fois en Corée.
Horay Editeur
29,50 et 30,50 € les éditions 2014 / 2015. En librairies.
Par
Ajouter un commentaire