L’Armada 2008

Les plus beaux voiliers du monde sont réunis à Rouen, du 5 au 14 juillet, pour la 5ème édition de l'Armada.

-



C'est en Seine-Maritime que se tient pour la cinquième fois en vingt ans, le rassemblement de grands voiliers appelé « L'Armada ». Elle est l'une des plus grandes manifestations nautiques du monde et l'évènement incontournable des passionnés de la mer.
Fort de son succès, ce sont cette année encore des millions de visiteurs qui vont se donner rendez- vous sur les quais du port de Rouen.

Arrivée des voiliers


A partir du samedi 5 juillet 2008, Rouen sera en effervescence. Qu'ils soient du métier ou amateurs, ils seront de nombreux passionnés à arpenter les quais et les rues de la ville aux cents clochers.
Durant cette manifestation, des dizaines de nationalités seront représentées par plus d'une quarantaine de bâtiments : Bateaux militaire, Trois mâts, Quatre mâts, Frégates, Drakkars, Goélettes, Patrouilleurs, Remorqueurs, Bricks...

Les quais de Rouen


Vous rêvez de monter sur l'un de ces bateaux ? C'est possible. Les visites sont gratuites, mais armez-vous de patience car les curieux sont nombreux !

Chaque jour, en plus du spectacle offert par les bateaux, des centaines d'animations et de stands sont prévus, sur la dizaine de kilomètres de quais rénovés des deux rives de la Seine. Par exemple, vous vous amuserez de la « Grande Pagaille », une course ubuesque, organisée pour les plus invraisemblables des embarcations. Vous vous émerveillerez devant les défilés des équipages d'hommes et de femmes dont la mer et les océans sont le métier. Vous apprécierez les multiples compétitions sportives voire musclées. Vous participerez à l'élection de « La Demoiselle de l'Armada » pour élire la plus jolie des candidates.
Les restaurants et brasseries aux abords des quais ainsi qu'en centre ville resteront ouverts jusque tard dans la nuit et proposeront eux aussi leurs propres animations.
Aucune raison de s'ennuyer, il y aura mille choses à faire et à voir durant ces dix jours.
Vous aurez la possibilité de naviguer sur des bateaux promenades, afin de contempler les bateaux sous différents angles ou tout simplement à l'abri de la foule.

Durant l'Armada, ce n'est pas seulement les quais, mais toute une ville qui est en mouvement ! C'est pourquoi les commerces et magasins de l'agglomération participeront eux aussi à la manifestation.

Voilier de nuit


Retrouvez chaque soir un grand concert gratuit, avec des artistes tels que Alain Bashung, Hugues Auffray, Wax Tailor, AaRON, l'Opéra de Rouen, Ridan, Rose, Iggy Pop et bien d'autre encore, suivi d'un feu d'artifice qui vient clore chaque journée.

Feux d'Artifice au dessus de la Seine


Le 14 juillet, dernier jour de cette Armada 2008, vous pourrez assister au départ de la Parade en Seine, parcours de 120 km, où les équipages et les bateaux partiront de Rouen pour rejoindre la mer. La nouveauté de cette édition est la mise en service du Pont Gustave Flaubert, le plus haut pont mobile d'Europe et le plus long du monde, sous lequel passera chaque bateau.

Départ d'un voilier et de son équipage pour la Parade en Seine


Toutes les images proviennent du site internet de l'Armada


ARMADA 2008
du Samedi 5 Juillet au Lundi 14 Juillet
à Rouen, Seine-Maritime (76)

Informations et programme sur le site Armada.org

Renseignements au 02.35.89.20.03 ou marine@armada.org



Par Alexandra Roujou

Portrait de admin

Ajouter un commentaire