L’appel de la route -Sébastien Jallade

Avec 'L'appel de la route', la maison d'édition Transboréal, vient de sortir dans la collection « Petite philosophie du voyage » un ouvrage de Sébastien Jallade, série de réflexions et de méditations sur le pourquoi des voyages au long cours.



Cette collection de petit format donne la parole à des auteurs qui, passionnés par un sujet en relation avec la découverte du vaste monde, réfléchissent sur l'objet de cette passion. l'Euphorie des cîmes, le Murmure des dunes, l'Ivresse de la marche, la Poésie du rail, l'Enchantement de la rivière, la Caresse de l'onde... autant de titres qui entendent nous communiquer un art de vivre en mouvement.

Aujourd'hui, c'est Sébastien Jallade que Transboréal édite avec cet « Appel de la route ». Né aux Etats-Unis de père français et de mère argentine, l'auteur, journaliste pour des revues spécialisées, parcourt le monde depuis une dizaine d'années, et particulièrement l'Amérique latine. En 2007, il part six mois sur la grande route Inca (1200 km) et en ramène un film : « Qhapaq Nan, la voix des Andes » réalisé avec Stéphane Pachot. L'année suivante il effectue à pied une traversée des Andes, du Pacifique aux contreforts de l'Amazonie.



Dans son livre sous-titré « Petite mystique du voyageur en partance », l'auteur s'interroge sur les motivations qui poussent à partir pour les lointains horizons, analyse les raisons conscientes ou inconscientes de choisir un tel mode de voyage, tente d'y voir clair dans cette attirance que de nombreux contemporains éprouvent pour les départs sac au dos et sens en éveil...

- L'Appel de la route de Sébastien Jallade.
- Editions Transboréal.
- Format 11 x 16,6 cm
- 96 pages. Prix : 8 €

Par Julie Montagard
Portrait de admin

Ajouter un commentaire