Lancement de Bandgee.com, site officiel de BD pour les 7-12 ans

Plusieurs éditeurs de BD se sont associés pour crée Bandgee.com, premier site officiel des héros de bandes dessinées, à destination des enfants de 7 à 12 ans. Ludique, instructif et interactif, ce portail de divertissements est totalement gratuit et sécurisé.

Bandgee.com, nouveau site officiel de nombreux héros de BD à destination des 7-12 ans, vient de naître à l'initiative des Éditions Dargaud, Dupuis et Le Lombard ainsi que Citel, Ellipsanime et Mediatoon.



Ce portail, accessible gratuitement dès lors qu'on est identifié et connecté, réunit la plupart des héros de BD jeunesse autour de huit personnages célèbres : Boule & Bill, Cédric, Ducobu, Garfield, Léonard, Le Petit Spirou, Lucky Luke et Yakari.


« Une vraie cour de récré interactive »

Jeux, divertissements mais aussi leçons de sciences et d'histoire avec Léonard, travaux manuels avec Cédric ou Le Petit Spirou, création de ses propres gags avec Boule & Bill et l'Élève Ducobu : Bandgee.com voit grand... en se présentant comme « une vraie cour de récré interactive ».



On peut lire, jouer, créer, colorier, écouter de la musique, regarder des vidéos, naviguer dans l'univers de ses héros de BD favoris et tout partager avec ses amis, expliquent les protagonistes. Avec une exclusivité qui pourrait bien faire un tabac : la « fabrique à strips » qui permettra aux enfants de créer une planche de BD de A à Z.

Au fil de ses visites sur le site, on gagne des points : les gees. Plus on a de gees, plus on a la possibilité d'accéder à des activités inédites et à de nouveaux éléments pour personnaliser son profil ou son avatar.


Un monde aussi sécurisé que possible

Bandgee.com s'est lancé le 7 février, jour symbole puisqu'il est celui du « Safer Internet day », destiné chaque année depuis 2005, à promouvoir une utilisation sûre et plus responsable de l'internet chez les jeunes.



De fait, Bandgee.com est partenaire du programme « Internet sans crainte », qui a rédigé les conseils de la Charte parentale disponible sur le site.

Pour éviter que les enfants ne soient confrontés à des contenus non contrôlés, Bandgee.com est exempt de publicité et de liens vers d'autres sites.

Même le vocabulaire utilisé pour chatter en ligne sera surveillé puisque pour échanger entre eux de facon immédiate, les jeunes internautes connectés devront sélectionner des phrases, des interjections ou des mots prélistés dans leur profil.




Par Michèle Folian

Portrait de admin

Ajouter un commentaire