La Princesse de Montpensier - Bertrand Tavernier

'La Princesse de Montpensier', film réalisé par Bertrand Tavernier, sélection officielle au Festival de Cannes 2010, sort sur les écrans le 3 novembre 2010. L'Histoire, le drame et la romance avec Mélanie Thierry, Lambert Wilson, Grégoire Leprince-Ringuet.




Synopsis

1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage...
Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise. Elle est contrainte par son père d'épouser le Prince de Montpensier. Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny.

Elle tente en vain d'y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l'enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d'Anjou, futur Henri III.

Bande annonce




- La Princesse de Montpensier
- Réalisé par Bertrand Tavernier
- Avec Mélanie Thierry, Lambert Wilson, Grégoire Leprince-Ringuet
- Date de sortie cinéma : 3 novembre 2010
- Long-métrage français .
- Durée : 02h19min
- Année de production : 2010
- Distributeur : StudioCanal



(Source: Allociné)

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire