La musique classique de Joseph Haydn à Karol Beffa

L'Europe en musique, Haydn, Mendelssohn, Beffa et les autres. C'est la 9ème édition du Festival Européen Jeunes Talents 10 au 30 juillet à Paris.



Pour la 9ème édition, le Festival Européen Jeunes Talents propose des « concerts de Maître ». Mais l'idée est de demander à un musicien de grande renommée d'accompagner un ou plusieurs des ses élèves sur scène le temps d'un concert.

C'est la grande pianiste française Brigitte Engerer qui ouvrira le festival avec son élève Varduhi Yeritsyan sous le patronage de Karol Beffa, compositeur et pianiste français.

Karol Beffa proposera d'entendre plusieurs de ses oeuvres dont les créations mondiales de son quatuor à cordes, le 16 juillet, et Obsessions, oeuvre pour flûte, le 12 juillet. Toujours le 12 juillet, il se livrera à son exercice favori : l'improvisation sur des thèmes donnés par le public. Un concert gratuit.

Le festival propose à nouveau le dimanche 18 à 16h au public des jardins, de découvrir la musique classique et l'écoute de grands artistes.

La jeune génération sera présente avec 53 musiciens et chanteurs issus des 13 plus grands conservatoires du monde (Moscou, Munich, Madrid, Salzbourg, Bâle, Genève, Karlsruhe, Erevan, Vilnius, Kiev, Shanghai, Paris et Lyon). Ils montreront leur talent au cours de récitals et de concerts.


-Du vendredi 10 au jeudi 30 juillet 2009
-Hôtel de Soubise, Archives Nationales
-60 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris
-concert@jeunes-talents.org



Par Thérence Normann

Portrait de admin

Ajouter un commentaire