La mode de Clarisse Hieraix

Le style glamour de Clarisse Hieraix autrefois réservée à quelques happy few descend dans la rue.


Mais connaissez-vous cette jeune créatrice de mode ? Née en 1973 à Marie Galante en Guadeloupe, Clarisse Hieraix entre à la chambre syndicale de la haute couture parisienne en 1999 et révèle ses toutes premières créations dès le début des années 2000 en se faisant surtout remarquer par sa ligne robe de mariée. Après quelques salons professionnels et l'ouverture d'un show-room dans le triangle d'or de la capitale (8ème arrondissement), elle ouvre un atelier développement pour recevoir sa clientèle au pied de l'église Saint Eustache dans le quartier des Halles.

A créatrice atypique, lieu inédit et magique ! Ce nouveau bureau d'études est imbriqué dans les contreforts de l'église. Entre les pierres et les solives du Xème siècle, les vêtements glissent leur flouté juste de l'autre côté des grandes orgues paroissiales !



Clarisse Hieraix compose un vêtement autour de ses fondamentaux : taille haute, beaucoup de structure, laçage et corset, nombreuses découpes. C'est là une promesse d'ultra féminité et de sobriété qui ne renie pas pour autant une pointe sexy et glamour. Pour l'entre-deux saisons, de superbes petites capes en soie, laine et lycra, des ceintures corsetées avant d'en venir aux teintes chocolat, mauves et noires de l'automne prochain.

www.clarisse-hieraix.com

Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

Ajouter un commentaire