La foire aux vins : les Français apprécient (enquête)

La foire aux vins séduit les Français. Plus de 8 visiteurs sur 10 repartent avec un achat, y compris parmi ceux qui n'en avaient pas l'intention, selon une enquête réalisée par Cegma Topo en octobre dernier.




Les Français connaissent bien la foire aux vins et sont 71,5% à s'y rendre avec l'intention d'acheter. Quant aux autres, ils sont tout de même un sur deux à ne pas repartir avec le cabas vide, selon cette enquête, publiée en pleine foire aux vins de printemps 2012.

Parmi les 15% de Français qui n'achètent rien, une petite partie (un sur dix) avait pourtant l'intention de le faire. L'explication : l'offre tout d'abord, qui ne répondait pas à leurs attentes, puis vient le prix et enfin les ruptures de stock.

Reste que 92% des visiteurs de la foire se déclarent satisfaits.

Le conseil est essentiel, puisque l'étude révèle que le visiteur épaulé dépense plus (115€ en moyenne) que celui qui ne l'est pas (95€ en moyenne).

« La foire aux vins d'automne 2011 a plus séduit que son édition précédente. Toutefois, le manque de conseils, l'absence d'informations sur les vins et parfois un stock indisponible soulèvent des insatisfactions», conclut l'enquête.


Etude réalisée en ligne par Cegma Topo auprès de 803 personnes ayant entendu parler de la foire aux vins, âgées de 18 à 65 ans, du 14 au 31 octobre 2011.



Par Sarah Chiesa

Portrait de admin

Ajouter un commentaire