Spectacle musical
La Diva et le Toréador : c'est le coup de foudre entre une veuve récente (pas franchement éplorée) et un toréador auréolé de gloire. Chaque étape amoureuse (conquête, séduction, doute, jalousie...) est prétexte à un voyage musical à travers les plus belles pages de l'opéra, de l'opérette et de la comédie musicale, interprétées par deux chanteurs très talentueux qui ont été dirigés, auparavant, par les chefs les plus prestigieux de la planète.
Décor noir et rouge. Tête de taureau en fond de scène et paires de cornes en porte-manteau, faible bougie rouge posée sur le piano, et coussin de velours en forme de gros cœ,ur jeté sur la banquette... La scène s'ouvre sur un décor sans ambiguïtés : on va nous parler de séduction, de virilité, de passion. Et c'est le cas. Mais ici on ne parle pas, on chante !
Une cantatrice autrichienne au caractère bien trempé et qui vient de perdre son mari (riche), fait la connaissance d'un toréador à la fois macho et fleur bleue. C'est le coup de foudre, mais les protagonistes vivent sur un volcan, leur caractère respectif faisant qu'à tous moments, on risque la catastrophe.
Pour la plus grande joie du public, les différends se traitent en s'envoyant à la figure quelques-uns des plus beaux airs de l'opéra, de l'opérette ou de la comédie musicale (de Rossini, Bernstein, Offenbach, Cole Porter, Georges Bizet, Franz Lehar, Mozart...). Une heure vingt-cinq d'un feu d'artifice musical ininterrompu.
Les interprètes Raphaëlle Farman (soprano) et Jacques Gay (baryton), solistes internationaux, sont de vrais chanteurs d'opéra, qui ont mené des carrières qui les ont fait côtoyer des chefs aussi prestigieux que Rostropovitch, Zubin Mehta, Michel Plasson, Myung Wung Chung, Daniel Barenboïm ou Maurizio Benini. Ils ont chanté La Traviata, La Bohème ou Faust.
Mais ils souhaitent aujourd'hui vivre autre chose, et en particulier un autre rapport avec le public qui doit, selon eux, dépasser celui des mélomanes avertis. Ce qui les a fait imaginer ce drôle de spectacle plein de fantaisie, dont le côté farce pourrait frôler parfois la facilité, mais sans jamais y sombrer grâce au talent d'interprètes débordant d'énergie et de talent!
Les spectacles musicaux se multiplient depuis quelques années à Paris. Pour celui-ci, le public est conquis !
Les Aventures de la diva et du toréador.
- Comédie écrite, mise en scène et interprétée par Raphaëlle Farman et Jacques Gay.
- Pianiste : Fabrice Coccitto. Costumes : Monika Eder. Décor : Alexandre Heyraud
Petit Théâtre de Paris. 15 rue Blanche. 75009 Paris.
- Location au 01 42 80 01 81
- Du Mercredi au Samedi à 21h - Dimanche à 15h
DATES EN PROVINCE :
- 7 Mai —, Deuil la Barre
- 23 Mai - Hagenau
- 24 Septembre - Troyes
- 6 Octobre - Sochaux
- 14 Novembre - Lyon
- 12 et 13 Décembre —, Le Havre
Par
Ajouter un commentaire