L'époque des chèques restaurants pour les salariés et leur repas de midi est elle révolue ? Bientôt oui, car la pause déjeuner passe à l'ère du QR Code.
Auparavant les salariés avaient dans leur sac à main ou portefeuille des carnets papier de tickets pour déjeuner au restaurant. Le problème était qu'on les oubliait, perdait... et en gros on perdait ainsi de l'argent (en moyenne chaque utilisateur perdait 80 € par an) !
L'un des deux gros acteurs du marché, Chèque Déjeuner, a réfléchi à une stratégie numérique visant à passer à l'ère du QR, le code barre constitué de modules noirs dans un carré blanc. Déjà apposé sur 3 000 restaurants, celui ci sera affiché dans 60 000 établissements d'ici la fin du 1 er semestre 2013. Les restaurants affiliés au réseau Chèque Déjeuner seront équipés et pourront apporter aux futurs clients des informations qui leur sont personnelles. Le restaurateur sera ainsi en relation directe avec les 1, 2 millions d'utilisateurs quotidiens de Chèque Déjeuner.
Pour le salarié en téléchargeant l'application permettant le flashage de QR Code, il aura accès aux infos du restaurant, à ses menus, aux offres promotionnelles du jour, ect....
De son côté Resto Flash est une application qui permet aux salariés de recevoir sur leurs portables leurs titresrestaurant. On sélectionne un titre, on le présente sur son téléphone au restaurateur qui le valide : le paiement est instantané, sécurisé. L'idée est séduisante, mais une question est encore non résolue : combien d'établissements vont s'équiper du système ?
www.restoflash.com
Par
Ajouter un commentaire