La danse, guide pour les danseurs

Un outil pour les danseurs vient de sortir. Il s'agit de La Danse, un guide pour les danseurs.



Dis-moi ce que tu danses, je te dirai qui tu es. Terpsichore, muse de la danse, peut revêtir de multiples apparences. Le retour culturel à ses origines, une manifestation de la rébellion adolescente, un coup de foudre pour une culture qui vous est étrangère au départ. La danse est l'expression la plus immédiate des us d'une société.

Quel est le point commun entre le bal qui se généralise à la cour de Louis XIV, le ballet à la cour de Catherine de Médicis, la capoera, mi-danse, mi-art martial, inventée par les esclaves africains emportés au Brésil, la danse de rue des jeunes aujourd'hui ou Breaking Dance, le ballet classique et « La mort du cygne » ou « Le sacre du printemps », le modern jazz, le flamenco, la danse orientale, les danses rituelles africaines ? L'être humain qui choisit et soumet son corps à une discipline souvent très rude pour, in fine, l'exposer aux regards. « Un guide pour les danseurs » répond à toutes les questions que vous vous posez, que votre choix se porte sur les pratiques amateures ou sur la rigueur professionnelle.

Des conseils à la pelle, des adresses, rappellent qu'il faut danser sans oublier la reconversion inéluctable le moment venu , une bible pour toutes celles et tous ceux qui dansent, veulent danser, quelque soient leurs catégories, professionnelle ou amateure.


-La danse, Guide pour les danseurs - Camille LeFevre
-Ed. Bornemann
-prix : 24,90 €



Par Marie Catherine Chevrier

Portrait de admin

Ajouter un commentaire