Le Cercle InterElles, crée en 2001, sera une nouvelle fois au rendez-vous du 8 mars, journée internationale de la Femme, pour son colloque annuel en faveur de la mixité dans les entreprises et l'égalité professionnelle.
« Mon salaire, parce que je le vaux bien ! », « Leviez-vous : ensemble
transformons nos carrières ! », « Emotion et intuition : des atouts dans le monde professionnel ? » : tels sont les trois thèmes qui seront débattus lors du 11e colloque du Cercle InterElles, le 8 mars prochain à Paris, à l'occasion de la journée internationale de la Femme.
Né de manière informelle, sous l'impulsion de femmes dirigeantes de 4 sociétés : Orange (ex-France Télécom), IBM France, Schlumberger et GE Healthcare, le Cercle qui a choisi délibérément de rester informel, regroupe aujourd'hui 12 entreprises dans un environnement scientifique ou technologique.
Outre les quatre fondatrices, le Cercle rassemble : Air Liquide, Areva, Cea, EDF, Lenovo, Thales, et les deux dernières venues en 2001, Assystem et Nexter.
Le colloque de cette année sera présidé par Catherine Ladousse, directrice Marketing et Communication de Lenovo Europe et se tiendra à la Maison internationale de la Cité universitaire à Paris (14e).
«Toutes ces entreprises, françaises ou étrangères implantées en France sont innovantes et performantes. Elles réussissent grâce aux talents des hommes et des femmes qui les composent et elles ont compris que la diversité et notamment l'équilibre des genres sont sources de valeur et de performance», a expliqué Catherine Ladousse en présentant le colloque le 16 mars à la presse.
« Entreprises engagées et pionnières dans leur approche de la mixité et de la reconnaissance des femmes, elles ont mis en place une politique et des programmes destinés à aider les femmes à gérer leur carrière professionnelle », a-t-elle ajouté.
Toute en reconnaissant qu'il « restait du chemin à parcourir », Mme Ladousse s'est dite « persuadée que la diversité des effectifs est un levier de performance et de succès pour l'entreprise. La diversité des talents génère la diversité des idées, des questionnements, des prises de décision et contribue à la réussite des entreprises ».
Par
Ajouter un commentaire