John Irving : ”Dernière nuit à Twisted river”

Dans 'Dernière nuit à Twisted river', John Irving, comme à son habitude, commence par la fin. Tout ceci pour mieux nous entraîner dans la fuite de Dominic et son fils Danny à travers New Hampshire, Massachusetts et Vermont, afin d'échapper au shérif Carl. Un mélange de divertissement et de réflexions.




Au nord du Nord, au pays des bûcherons et des flotteurs de bois -les draveurs -, il était une fois un petit cuisinier boiteux et son fils de douze ans, gamin impressionnable à l'imagination peuplée d'ours indiscrets. Ils avaient pour garde du corps Ketchum, l'ogre anarchiste, ivrogne, rusé, noiseur, faux illettré à l'intelligence incisive.

A l'image de la Twisted River torrentielle, ce récit d'une vengeance impitoyable bourlingue son lecteur d'ethnies en états sur trois générations, rencontre explosive entre l'Orient et l'Occident, comédie de mœ,urs culinaires, tragédie des portes mal fermées entre la splendeur d'une nature meurtrière et la quiétude imprudente du foyer.

Un chien héroïque, une Mustang bleue fantôme, une ange atterrie dans la fange : le chef Irving nous réserve toutes les surprises de son art consommé dans un roman qui se dévore et se déguste jusqu'à la dernière page. Bombe glacée pour tout le monde au dessert !

John Irving

John Irving, né en 1942, a grandi dans le New Hampshire. Depuis la parution du Monde selon Garp, l'auteur accumule les succès tant auprès du public que de la critique. Dernière nuit à Twisted River est le 12ème roman de J Irving.

- Dernière nuit à Twisted river
- Auteur : John Irving (Collection Cadre Vert)
- Traduit de l'anglais (États-Unis) par Josée Kamoun
- Editeur : Seuil
- Date de parution : 20/01/2011
- 21,66 € sur fnac.com

Par Nicole Salez
Portrait de admin

Ajouter un commentaire