Avec 'La forêt des 29', Irène Frain nous plonge dans l'Inde du XVème siécle. L'auteure nous invite à réfléchir sur nos conditions de vie actuelle, le respect de la Nature et de tous les êtres humains, l'égalité femmes-hommes, le développement durable. Elle nous invite également à emprunter la voie de la sagesse et à refuser la fatalité.

Dans ce pays aimé des poètes, les puissants ont tout saccagé. Pour leurs constructions mirifiques, ils ont déboisé les forêts, méprisé les forces de la terre et du ciel. Le vent s'engouffre dans les villages, la sécheresse s'installe, le fossé entre les riches et les pauvres devient intolérable, la misère rôde, la vie est en danger. Pourtant chacun courbe l'échine...
Cela se passait en Inde, il y a plus de cinq siècles.
Un miroir tendu aux angoisses de notre temps.
Un jeune paysan va refuser la fatalité. Rejeté par les siens, Djambo a rejoint le peuple des Errants, connu la faim, la soif, la passion et l'inanité des rêves d'abondance. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Ces principes vont permettre au Pays de la Mort de ressusciter.
Un parcours historique essentiel
Une vérité initiatique
Un espoir pour la modernité.
- La forêt des 29
- Auteur : Irène Frain
- Editeur : Michel Lafon
- Date de parution : 12/02/2011
- 20 €
Par
Ajouter un commentaire