Invictus : Paco Rabanne vise la victoire

Le nouveau parfum masculin de Paco Rabanne pour un sportif auréolé

Invictus : un jus qui n'attend que les lauriers de la victoire... C'est l'image que Paco Rabane entend véhiculer avec son nouveau parfum.

Le rugbyman australien, égérie de Rabanne le donne à croire : le nouveau parfum, Invictus (invincible) s'adresse aux gagnants, aux héros des temps modernes, aux sportifs aboutis qui connaissent les ovations dans les arènes antiques ou les stades du XXI ème siècle.

Un flacon en forme de trophée pour le fantasme du dieu du stade


Les fragrances précédentes de la maison Paco Rabanne ont elles aussi été des succès : Black XS en 2005 et surtout 1 Million en 2008. Ces jus diffusaient un fantasme des temps modernes : le rock et la musique, l'argent et la réussite. Aujourd'hui Invictus incarne un autre fantasme masculin, celui du héros qui réalise un exploit sportif. Qui n'a pas rêvé d'être le N°1 d'un podium, de devenir un objet de désir par le dépassement physique qu'il offre au plus grand nombre ?

Avec un flacon conçu comme un trophée, une coupe parée des ailes de la victoire, la senteur devient la récompense suprême. Dans ce flacon 'victoire' se cache un jus créé par une femme autour de l'écorce de pamplemousse, de la feuille de laurier, du bois de gaïac, d'ambre gris et de patchouli.

Clin d'œ,il à la mythologie pour certains composants, pour le spot publicitaire , la fragrance est néanmoins ultra contemporaine et son héros n'est plus un lanceur de poids ou un combattant mais « le » héros d'un sport moderne, un rugbyman, australien'.

Invictus sera en vente dès le 9 juillet (54 € le 50 ml).

Le rugbyman australien égérie de Rabanne


Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire