Jusqu'au 3 mars 2013
Au point Éphémère, dans le 10e arrondissement de Paris, Amélie Debray présente 'ses pieds', non pas les siens, mais ceux des autres, des personnages célèbres qui se sont piqués au jeu de laisser photographier leur intimité déchaussée.
De Desmond Tutu à Catherine Breillat, de Roland Dumas à Luz, ils sont nombreux à s'être laissé tenter par cette coquetterie inversée qui révèle tantôt le pragmatisme, le trouble, la retenue, la force... des caractères mis à nus chez des hommes et des femmes qui endossent le paraître pour exercer de publiques fonctions.
Face à eux, des paysages sud africains peu habitués à être foulés par des pieds étrangers. Inventaire(s), l'exposition, déploie deux facettes du travail d'Amélie Debray. Ce vis-à-vis improbable renforce le sentiment d'étrangeté chez cette photographe qui n'a de cesse que de capter quelques moments de dévoilement.
A voir, tous les jours, de 14h à 19h, jusqu'au 3 mars 2013 au Point Éphémère, 200, quai de Valmy 75010 Paris. Tél. : 01 40 34 02 48 & www.pointephemere.org. Entrée libre.
Par
Ajouter un commentaire