Stéphanie de Kerdrel, Directrice de l'Ecole Européenne
des Métiers de l'Internet (EEMI) répond à nos questions concernant cette école privée qui ouvrira à la rentrée 2011 au Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris. L'EEMI a été présentée officiellement lundi 6 juin 2011, en présence de ses fondateurs, Marc Simoncini, P.DG de Meetic, Xavier Niel, Fondateur de Free, et Jacques-Antoine Granjon, Fondateur de vente-privée.com, et aussi d'Eric Besson, Ministre chargé de l'économie numérique.
Interview vidéo de Stéphanie de Kerdrel
L'EEMI
- Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (EEMI)
- Fondateurs :
Marc Simoncini, P.DG de Meetic , Xavier Niel, Fondateur de Free , et Jacques-Antoine Granjon, Fondateur de vente-privée.com
- Type : Ecole privée
- Formation à une quarantaine de métiers de l'Internet sur trois ans
- Niveau d'entrée : Baccalauréat (et aussi étude des dossiers en cas de non obtention du baccalauréat)
- Capacité : 150 étudiants, dans un premier temps
- Frais de scolarité : 6500 € par an (Une quinzaine de bourses prévues par an)
- Ouverture : Septembre 2011
- Lieu : Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, qui abrite plusieurs start-up du numérique et devient le symbole de la nouvelle économie. (28, place de la Bourse, Paris 2ème)
Développement de l'économie numérique
L'économie numérique représente aujourd'hui un quart de la croissance mondiale. Elle en représentera un tiers d'ici 5 ans. Elle est un facteur clef de la compétitivité des économies modernes. Internet a créé 700 000 emplois nets en 15 ans et va conduire d'ici 2015 à la création de 450.000 emplois nets supplémentaires.
Pour plus d'informations, voir le site de l'Ecole Européenne
des Métiers de l'Internet (EEMI)
Par
Ajouter un commentaire