Huster: le Bronx à lui tout seul

Francis Huster incarne 18 personnages dans la pièce Bronx aux Bouffes Parisiens. Il raconte l'histoire autobiographique du comédien Chazz Palminteri. Ce n'est pas seulement une performance, c'est un comédien bluffant dans un vrai spectacle émouvant, drôle et édifiant d'une ruelle du Bronx dans les années 60.




Huster, mafioso, enfant, jeune homme, petite frappe

Un homme est assis sur le perron d'un immeuble délabré, au milieu d'une ruelle typique du Bronx. Enfant, Cologio, a habité là dans ce quartier italien où tout le monde connait tout le monde. Où les 'petites gens' comme le père de Cologio, modeste chauffeur de bus, côtoie les petites frappes et caïds de la mafia qui règnent sur la ruelle, comme Sunny.

Un jour, l'enfant assiste à un meurtre commis par Sunny. Il ne le dénoncera pas. 'Tu as fait quelque chose de bien pour un type pas bien', lui dit son père qui aimerait le protéger de l'influence du mafioso.
Sunny le prend sous son aile, lui montre l'argent facile mais lui vante aussi la bonne éducation et les études. Cologio est fasciné par cet homme qui l'aime, le respecte, le prend pour son fils. Défilent les gardes du corps, 'des frigos avec une tête', la Baleine, la Poisse, 'je suis là-je suis pas là, le curé, Jane, son premier amour...On assiste à sa vie.



Mise en scène vivante

Steve Suissa a créé une ambiance grâce à la musique qui rythme le spectacle et raconte aussi l'époque, comme avec le décor réaliste. Il dirige Francis Huster avec précision et vérité.Le comédien excelle dans ce type de rôle aux mille visages. Il incarne chaque personnage dans le détail, passe de l'un à l'autre, porte le texte si bien ciselé, fait rire, émeut et rend attachants et vivants les personnes qui peuplent la ruelle et la vie de Cologio.

Bronx aux Bouffes Parisiens est un spectacle fort, original, plein de nuances où se côtoient le bien et le mal, la violence et l'amour. Allez-y!
Des spectacles s'arrêtent en ce moment à Paris faute de spectateurs, celui-ci est magnifique, foncez, il vaut le détour!

20 invitations à gagner le 28 et 29 mars

Et en raison du succès- Prolongation / Offre exceptionnelle —, 50% sur les 50 premières réservations / www.bouffesparisiens.com »


du lundi au mercredi 20h30, vendredi 19h, samedi 18h45, dimanche 18h
Jusqu'au 15 juin.
Bouffes Parisiens 4 rue Monsigny Paris 2e
réservations: 01 42 96 92 42



Par Veronique Guichard

Portrait de admin

Ajouter un commentaire