L'Elounda Mare, le Porto Elounda et l'Elounda Peninsula alignent leurs suites ou chambres tout confort sur la baie et la plage de Mirabello, en Crète. Chaque établissement répond aux besoins spécifiques de sa clientèle : service et décoration raffinée pour le premier, sports pour le second plus familial, espaces privés ultra luxueux pour le troisième.
Mélangez quelques montagnes, des contours déchiquetés avec des fleurs sauvages et des herbes aromatiques, une mer intensément bleue, des ruines oubliées et des petites chapelles isolées dans ce paysage et vous aurez face à vous la Crète, la plus méridionale des îles grecques.
A 3 kms d'Elounda, un petit port pittoresque, des plages infinies ponctuées de localités habitées par des pêcheurs et de baies destinées aux sports aquatiques. Sur l'une d'elles sont installés les trois hôtels appartenant au même resort de luxe.
Trois hôtels séparés mais toujours sur l'eau
L'Elounda Mare est depuis 1988 membre de la chaîne hôtelière Relais & Châteaux et à ce titre il jouit d'une grande réputation en matière de décoration ( raffinée, avec du mobilier ancien et respectueux des traditions locales ) et de service ( attentif et personnalisé ). Toutes les chambres et les suites donnent sur la mer avec balcon ou terrasse et certaines ont même une piscine privative avec eau de mer qui peut être chauffée.
Le Porto Elounda est plus adapté aux familles en s'apparentant à un luxueux club de vacances pour enfants avec garderie, jeux, mini piscine pour les petits et animations sportives ou folkloriques pour les adolescents. Quel sport domine ici ? On ne saurait le dire : la mer avec centre de plongée, ski nautique, balade en mer, surf ou le golf avec un parcours de 9 trous par 3.
De son côté le Peninsula est très haut de gamme avec des villas ayant piscine privée et surface d'habitation inouïe (de 45 à 400 m2). Des prestations de luxe sont attachées à l'établissement qui dispose, de plus, avec le Calypso du seul restaurant étoilé de l'île. Priorité est donnée aux fruits et poissons de mer, (oursin, poulpe, homard, loup, espadon) travaillés par un chef français.
Un spa commun aux trois établissements
Les trois hôtels peuvent avoir accès au Six Senses spa situé dans l'hôtel central de Porto. La décoration très réussie de pierres brutes, de basalte, de roches précieuses s'ajoute à la qualité des soins et des massages holistiques qui utilisent tous les matières premières de Méditerranée (noyaux et huile d'olive, d'abricot, algues, sel marin).
Un verre d'Ouzo ou de Retsina à la main, quelques olives, des petits pâtés de viande et de légumes, de la feta, le regard perdu vers l'eau : il suffit de peu pour être heureux aux Eloundas crétois.
Tous renseignements sur www.eloundamare.com, www.portoelounda.com et www.elounda peninsula.com pour les tarifs très variables selon les périodes
Possibilité de vols directs et peu chers pour Héraklion via Transavia et Héliades.
Par
Ajouter un commentaire