La vaccination contre la grippe débute le 10 octobre 2008
Neuf millions de Français sont invités à se faire vacciner contre la grippe. La caisse nationale d'assurance maladie lance une nouvelle campagne.

Toucher la cible des 65-69 ans
-L'année dernière sur les 9 millions attendus, 5 millions de Français se sont fait vacciner contre l'épidémie de grippe. La caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) relance une campagne pour étendre le taux de couverture des personnes vaccinées. Elle espère toucher 75% de la tranche des 65 à 69 ans. Cœ,ur de cible en effet de la Cnam car seulement 53% de cette tranche d'âge a été vaccinée.
« Même si des mesures d'hygiène de base, comme se laver les mains, peuvent limiter les risques de contagion, la vaccination est de loin le meilleur moyen de lutter contre la grippe », souligne Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations dans un entretien avec l'AFP.
Démarches simplifiées
-Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, le vaccin est pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale. Il en va de même pour les personnes souffrant de maladies chroniques comme le diabète ou l'asthme. Les Français vaccinés en 2007 recevront un courrier personnalisé avec un bon de retrait du vaccin auprès des pharmacies.
Gratuit et valable jusqu'au 31 janvier 2009, les assurés n'auront plus besoin ni d'ordonnance, ni de prise de rendez-vous chez leur médecin.
Par
Ajouter un commentaire