Jusqu'au 26 juillet 2009
Jusqu'au 26 juillet 2009, les Galeries Lafayette mettent leurs vitrines à la disposition de huit institutions culturelles parisiennes: le Centre Pompidou, le CentQuatre, le Jeu de Paume, Les Arts Décoratifs, La Maison Rouge, MK2, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris et le Palais de Tokyo. Un avant goût des expositions qui s'y déroulent.
Jusqu'au 26 juillet 2009, les Galeries Lafayette (Haussmann) proposent Paris & Création, un parcours artistique qui invite huit institutions culturelles parisiennes à s'exprimer dans leurs vitrines
*Centre Pompidou, le CentQuatre, musée du Jeu de Paume, musée des Arts Décoratifs, La Maison Rouge, MK2, Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, Palais de Tokyo.
Chacune d'elles représente
un art, un quartier, une programmation faisant apparaître la
diversité géographique et culturelle de Paris, l'effervescence créatrice qui y règne, que ce soit dans les domaines des arts
plastiques, de la mode, de la photographie ou encore du cinéma. Ces vitrines créatives constituent un avant goût des manifestations qui se déroulent dans les lieux invités.
Un avant goût
Ainsi, la Maison rouge a choisi de confier sa vitrine à l'artiste Fabien Verschaere en écho à l'exposition Vraoum !, les Arts Décoratifs imagine une extension de l'exposition consacrée à Madeleine Vionnet et confient la mise en scène à l'agence Andrée Putman, le Palais de Tokyo invite Vincent Ganivet à réaliser un 3e Module hors-les-murs et le Jeu de Paume réalise un écho de l'exposition dédiée à la collection de Martin Parr et donne un aperçu original de la 'Planète Parr', en présentant notamment des tirages de la série 'Luxury' du photographe.
- 40, boulevard Haussmann
75009 Paris
- M° Havre-Caumartin, Chaussée d'Antin
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Lire également:
- Madeleine Vionnet, puriste de la mode.
Cette exposition est présentée au musée de la Mode et du Textile (Arts Décoratifs), jusqu'au 24 janvier 2010.
- Expo Photographie : 'Planète Parr'. Cette exposition est présentée au musée du Jeu de Paume jusqu'au 27 septembre 2009.
Par
Ajouter un commentaire