Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé notamment du tourisme, a présenté, le 19 janvier, le premier bilan des stations de sports d'hiver pendant les vacances de Noël. La fréquentation est restée bonne en particulier grâce aux chutes de neige précoces et abondantes sur tous les massifs. Le secrétaire d'État a estimé que le secteur affichait actuellement 'une résistance encourageante'.
Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé notamment du tourisme, a présenté le premier bilan de fréquentation des stations de sports d'hiver pendant les vacances de Noël, le 19 janvier à Chambéry à l'occasion de la 18e édition du salon professionnel Grand ski. Il a estimé que le secteur affichait actuellement 'une résistance encourageante'. Grâce en particulier aux chutes de neige précoces et abondantes sur tous les massifs, la fréquentation est restée bonne.
Le secrétaire d'Etat a indiqué que le taux d'occupation était compris entre 65 et 85 % pendant la semaine de Noël, en hausse quasi généralisée par rapport à l'année dernière. Pour la semaine du Nouvel An, la fréquentation a connu un pic, s'élevant à un niveau compris entre 95 et 100 %. Pour les commerces et les restaurants, la tendance semble être à la hausse, hormis quelques difficultés localisées.
Les perspectives pour la période inter-vacances sont assez faibles, du fait de certains calendriers scolaires étrangers. En Belgique notamment, les périodes de vacances coïncident cette année avec les vacances françaises.
Pour la période des vacances d'hiver, Hervé Novelli a annoncé des taux prévisionnels évalués entre 60 % et 75 %, que la forte tendance aux réservations de dernière minute devrait accroître.
Pour plus de 80 % des professionnels du tourisme, l'activité a été stable ou en hausse en décembre, et plus de 60 % d'entre eux ont une perspective similaire pour janvier.
Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services.
Par
Ajouter un commentaire