Le 24 novembre 2010, le couturier Frank Sorbier, Chevalier des Arts et des Lettres depuis 2004, a reçu le titre de 'Maître d'art'. Frank Sorbier est le premier couturier à se voir honorer du titre de 'Maître d'art', qui depuis 1994 distingue les professionnels d'excellence. Bref retour sur un parcours exemplaire.
Premier couturier devenu 'Maître d'art' le 24 novembre 2010, Frank Sorbier est né en 1961. Il commence sa carrière en travaillant pour différents bureaux de style.

En 1990, il lance la ligne de prêt-à-porter féminin qui porte son nom et séduit une clientèle internationale. Repéré en 1994 par la maison Cartier, Frank Sorbier bénéficie depuis du soutien de la prestigieuse marque.
Le styliste fait ses premiers pas en haute-couture en mai 1999 et reçoit en 2005 le label de Grand Couturier.

Créateur de tenues de scènes pour Johnny Hallyday et Mylène Farmer, costumier pour La Traviata et les Contes d'Hoffmann (Opéras en plein air), Frank Sorbier est aussi plébiscité par des marques grand public. On lui doit entre autres des créations pour Swatch, André et Devernois.
Derniers jours ! Jusqu'au 1er décembre 2010, venez admirer les créations de Frank Sorbier dans les Galeries du Palais Royal, ministère de la Culture et de la Communication.
http://palais-royal.monuments-nationaux.fr/
http://palais-royal.monuments-nationaux.fr/
Par
Ajouter un commentaire