Les dépenses des cyberacheteurs auraient augmenté de 24 % en 2010 par rapport à 2009, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). S'agissant des ventes pour la seule période de Noël, elle estime que ces dépenses pourraient atteindre plus de 6 Md€ en 2010 contre 5 Md€ en 2009.

Les achats sur Internet que font que se développer. D'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), les cyberacheteurs ont dépensé près de 31 milliards d'euros en 2010, contre 25 milliards en 2009, soit une hausse de 24%. Les dépenses pendant la seule période de Noël pourraient atteindre plus de 6 milliards d'euros en 2010 contre 5 milliards d'euros en 2009.
Des chiffres dont s'est félicité Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'Etat à la consommation qui a reçu le 3 janvier François Momboisse, Président de la FEVAD. 'Si le bilan définitif de l'année 2010 ne sera connu que fin janvier, cette forte croissance des ventes sur Internet s'explique non seulement par la croissance du nombre d'internautes mais également par le fort engouement des français pour ce canal alternatif de distribution', écrit-il dans un communiqué.
Frédéric Frédéric Lefebvre a tenu à saluer cette évolution des pratiques d'achat et a réaffirmé vouloir travailler avec la FEVAD pour favoriser un développement équilibré du e-commerce. Il a également rappelé toute sa détermination à ce que le développement d'Internet et du e-commerce ne s'accompagne pas de pratiques qui seraient trompeuses pour le consommateur ou déloyales vis-à-vis du commerce traditionnel.
Le Ministre a demandé à la FEVAD de lui faire dans les prochaines semaines un état des difficultés qu'elle pourrait constater et qui nécessiterait d'accroître les contrôles ou de modifier la régulation du secteur de la vente en ligne. Il a invité les représentants de la fédération à l'accompagner, fin janvier, au centre national de surveillance du commerce électronique pour faire un point sur la régulation de ce secteur.
Par
Ajouter un commentaire