Fluide énergisant lumière de Gatineau

Gatineau rajeunit grâce à son soin Activ Eclat

Avec Activ Eclat, la marque Gatineau, reconnue pour sa compétence pour les peaux matures, cible une clientèle plus jeune.

Si le slogan de Gatineau est « jeune pour toujours », la marque avait, jusqu'en 2000, une connotation un peu vieillissante auprès des consommatrices. De plus, cette marque, partie intégrante du groupe américain Revlon, était un peu délaissée par ce grand groupe plus pointu sur le maquillage que sur le soin cosmétique. Le nouveau millénaire a donné un coup de jeune à Gatineau qui s'est réveillé tout en faisant très attention à ne pas trahir ses valeurs initiales.

Gatineau


Mais connaissez-vous cette marque? On est dans les années d'après guerre, sous l'influence des grands couturiers tels que Lucien Lelong, Paul Poiret, Jeanne Lanvin et Coco Chanel. Le développement d'une mode libérée pousse les femmes à s'intéresser à l'esthétique, à leur corps. Dès 1930, la beauté envahit la capitale, même si elle est, à cette époque, encore réservée à une minorité. Se retrouvant seule à Paris avec trois enfants en bas âge, Jeanne Gatineau décide à 40 ans de se former aux métiers de masseuse kinésithérapeute et pédicure. Pionnière, elle sent déjà sourdre le besoin des femmes pour les soins corporels.

En 1932, elle ouvre une première cabine d'esthétique Boulevard Haussmann, dont le succès est immédiat avant de devenir en 1950 un grand institut recherché par les Parisiennes.

Dès le début, Jeanne Gatineau place le soin, la technicité du massage du visage ou du corps, au centre de ses recherches. Ses premiers produits sont donc une crème amincissante, des ampoules pour le buste, un peeling visage , chacun étant lié à un modelage spécifique.
Progressivement, Gatineau s'est donc clairement positionnée comme le technicien du corps. L'évolution s'est poursuivie, à cause du grand professionnalisme des produits, vers une spécificité liée à l'anti-âge visage et corps. Ce sont donc les peaux matures et les femmes de l'après quarantaine qui étaient plus attirées par cette marque là, par ses soins et ses protocoles.


Rajeunissement de la clientèle

L'année 2009, outre une ligne et un soin cabine minceur performant et relaxant à la fois, met en avant une formule de soins destinés à des femmes bien plus jeunes : prix abordables, look modernisé, mais surtout produit ciblé et en osmose avec l'attente d'une clientèle de jeunes actives soucieuses de l'éclat et d'une bonne mine en permanence. L'hiver se termine et toute femme a envie d'avoir un teint légèrement hâlé sans pour autant s'affubler d'un autobronzant costaud ou d'un fond de teint couvrant. Activ Eclat est une réponse en toute légèreté qui redonne du tonus et de l'éclat à l'épiderme. En émulsion ou en crème, le soin énergisant illumine le visage par une association de vitamine C et de peptide d'épeautre qui permet à la peau de lutter contre les agressions extérieures qui la ternissent. Avec des vitamines supplémentaires A, E et F et des oligo-éléments , le produit tonifie la peau et re-énergise les cellules. Enfin un complexe hydratant maintient l'eau pour une hydratation en continu de l'épiderme. Divers actifs, dont le DHA, assurent une coloration progressive de la peau lui apportant une touche douce et dorée. Convenant à toutes les peaux dès 20 ans, les deux produits hâlent en douceur le visage pour un effet bronzé éclatant.

Gatineau booste maintenant les femmes dès 20 ans , c'est réellement une première.

Activ Eclat soin, fluide énergisant lumière ( env . 34 € )

www.gatineau-paris.com

Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

Ajouter un commentaire