Fête des mères: deux Français sur trois marquent l'évènement.
Deux Français sur trois célèbrent la Fête des mères, les fleurs arrivent arrrivent en tête des cadeaux. Et les femmes préfèrent les repas de famille. C'est ce qui ressort de l'enquête réalisée par TNS Sofres pour Groupe Casino et L'Hémicycle
-Peu de changement cette année, 66% des Français souhaitent participer à la fête des mères tandis que 29% comptent ne rien faire et 5% sont encore indécis.
Offrir un cadeau
Parmi ceux qui pensent célébrer la fête des mères, un Français sur deux optera pour un cadeau , un sur trois préfèrera un repas, une sortie ou une autre façon de fêter l'événement (- 2% points par rapport à 2007). Alors que les jeunes et les hommes choisiront majoritairement un cadeau (58% des hommes, dont 70% des 18-24 ans), les 25 - 64 ans, et ceux dont le revenu est élevé, choisiront plutôt d'organiser un évènement festif.
Les fleurs en tête
Parmi les cadeaux offerts, les fleurs arrivent largement en tête : 32%. Ce sera surtout un cadeau masculin (42% des hommes pour 23% des femmes). Viendront ensuite les cadeaux utiles pour la maison (8%) et les bijoux (5%). 9% des Français, essentiellement des jeunes, offriront un parfum, un soin du corps ou un cadeau personnalisé.
Pour ceux qui préfèrent organiser un événement, le repas de famille domine (21%). Et ce sont surtout les femmes qui le souhaitent.
Par
Ajouter un commentaire