La Vanoise express fête ses dix ans
Le téléphérique Vanoise express qui survole le deuxième plus grand domaine skiable du monde, se fait une beauté. Jean-Charles de Castelbajac à l'occasion du 10e anniversaire a revu le décor des cabines. Et le 16 décembre 2013, deux acrobates du ciel se promèneront entre les deux cabines à 380 m du sol.
Le 20 décembre 2003, le téléphérique Vanoise Express accueillait ses premiers skieurs. En reliant les stations des Arcs et de La Plagne, il offrait un espace de 425 km de pistes : Paradiski devenait le deuxième plus grand domaine skiable relié au monde !
Aujourd'hui Paradiski qui fête son dixième anniversaire, a demandé à au célèbre créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac de repenser le décor des deux cabines du téléphérique. Temporaire, cette création artistique sera exposée au grand air tout l'hiver.
Une première mondiale
La fête ne s'arrête pas là. Le 16 décembre 2013, Paradiski Gravity est l'évènement qui va donner le vertige à plus d'un spectateur. Deux des meilleurs highliners au monde (slackline en altitude), Julien Millot et Tancrède Melet vont réaliser une traversée entre les deux cabines du téléphérique (60 m) sur une sangle. Une première mondiale en highline à 380 m de hauteur !
Le plus grand téléphérique au monde
Suspendues dans le vide à 380 m de hauteur, les deux cabines à double étage du téléphérique Vanoise Express relient en seulement 4 min les gares de Peisey-Vallandry et de Montchavin-Les-Coches, distantes de 1 824 m. Traversant la vallée, ce téléphérique dispose de deux voies qui fonctionnent indépendamment l'une de l'autre. La traversée, sans pylône, offre une pause magique dans un décor exceptionnel.
Par
Ajouter un commentaire