Un festival original va se tenir pendant trois jours à Millau, du 3 au 5 juillet 2009. C'est la première édition du Festival de Millau - Les Pieds sur Terre.
Millau accueillera celles et ceux qui œ,uvrent pour le développement durable, la défense du bien commun. Située au cœ,ur des Grands causses, au pied du Larzac, la ville entend devenir résolument éco-citoyenne. Depuis la longue lutte contre l'extension du camp militaire, la ville et la région se sont senties concernées par le concept du « Travailler mieux et vivre au pays ».
En faveur du développement durable, ce grand événement fera entendre toutes les initiatives des collectivités locales, des associations et des individus.
Les élus locaux, les associations, dirigeants, défenseurs de l'environnement présenteront leurs initiatives et propositions. L'eau, les pesticides, la pollution lumineuse qui tue les étoiles, les abeilles sont quelques uns des sujets abordés pendant ces trois jours. On pourra voir l'exposition de Noe conservation, « Biodiversité, nos vies sont liées ». La culture sera présente elle aussi au travers de concerts, cinéma et pièces de théâtre.
Ce qui reste des radios libres sera associé à la manifestation, autour de Radio-Larzac qui émettra en direct du Mandarous pendant ces trois jours.
Les Pieds sur Terre est le premier festival à multiples facettes dont le fer de lance est le développement durable.
Programme et renseignements : www.millaulespiedssurterre.fr
Par
Ajouter un commentaire